Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette des Coleras do Pico do Fogo
Archives
18 octobre 2009

Coleras, la montée à portée de passe

Chères holospectatrices,
Chers holospectateurs,

Ce soir émission spéciale dernière journée d'Open de cette saison 19 particulièrement spectaculaire.
D'autant plus spectaculaire, pour les (quelques) fans des Coleras do Fogo. La jeune franchise s'en sort avec un excellent bilan à l'orée de la fin de saison. Ils n'ont échoué que face aux nantais, leaders du championnat, et vraisemblables futurs champions d'Open 2119, ainsi qu'un nul face à la prestigieuse équipe de Dijon.
Suite à la défaite face aux Ecorcheurs, le moral n'était pas haut. Certes, il n'y avait rien de honteux à cette défaite, mais le visage qu'avait montré notre équipe était très pâle. Il semblerait que Klaxão n'ait toujours pas réglé les problèmes de communication en attaque. D'autant que la courte victoire face aux modestes macédoniens de Skopje le démontre encore.
Cependant, cette victoire, face à Skopje, 5-1, était cruciale. D'autant que sur un autre terrain, Nassau, l'équipe montante d'Open League, battait largement Québec.
Or Québec, quatrième du classement, est, avant cette onzième journée, à 25 points. Fogo, grâce à sa dernière victoire, se trouve à 23 points. Deux points, voilà qui est accessible, en cas de victoire des cap-verdiens et défaite des québecois.
Le sort, car c'est bien le sort, a voulu que Fogo joue lors de cette dernière journée Québec.

Autant dire que la quatrième place qualificative se jouera à Fogo. Les Coleras reçoivent avec impatience leurs rivaux. Lors du match aller, le 5-0 des cap-verdiens paraît faible. Néanmoins, ceux qui auront vu ce match savent que la victoire était indiscutable.
Mais sur ce match retour, les québecois sont prévenus. Les Coleras ne peuvent guère se vanter d'avoir brillé par leur originalité ni par leur efficacité offensive. Fujikawa, toujours parcimonieux en shoots, n'aura guère fait parler la poudre cette saison.

Cependant il est indéniable que les Coleras sont au bord de l'exploit : avec trois matchs de retard, ils sont à même de s'offrir une promotion inattendue.

Allez les Coleras, votre destin est entre vos mains !

Publicité
Commentaires
P
Bonne chance pour ce match, Klaxao, et peut-être rendez-vous sur les terrains la saison prochaine !
La gazette des Coleras do Pico do Fogo
Publicité
Publicité